Comment traiter vos bois contre les mérules ?

Le bois a l’avantage de flatter tout ce qui le touche. De l’extérieur, il offre un aspect coquet à une habitation. De l’intérieur, il donne de la chaleur. Le bois est toujours élégant. Son apparence traduit sa solidité. Mais le bois peut être vaincu par de petites choses, comme un petit champignon. Normalement, la mérule ne se développe que dans un environnement humide et obscur, sans ventilation. Cependant, il suffit qu’il trouve un petit espace propice, et il se propage très vite. En plus, il passe à travers les maçonneries ce qui le rend encore plus difficile à exterminer.

Les marques qui garantissent l’efficacité du produit

Les produit de traitement du bois sont nombreux. Il peut être difficile de faire le choix pour un amateur. Dans ce cas, il vaut mieux choisir les produits qui ont été adoptés par les professionnels. Ces derniers sont obligés de veiller à l’efficacité et au prix. Le comptoir des produits bois propose à ses visiteurs une sélection des marques, qui garantissent un résultat satisfaisant. Contre le mérule, il y a un produit à base d’acide de bore. De ce fait, il est utilisable soit en injection, soit en pulvérisation. Ce produit est facile à manipuler. Il suffit de le diluer avec de l’eau, puis de l’appliquer sur la surface contaminée. Cela tue le champignon et en arrête la progression.

Des produits qui protègent le bois en amont.

Il est possible de protéger le bois dès sa pose. Le propriétaire n’est pas obligé d’attendre que le mérule envahisse la maison avant de réagir. Il y a des produits qui embellissent l’aspect du bois, tout en le protégeant. Les huiles saturateurs sont pour le bois d’extérieur. Il est nécessaire de les protéger contre les intempéries et tout autre agent destructeurs. La lasure est pour le bois d’intérieur et d’extérieur. Les deux ne se contentent pas d’une seule application longue durée pour être efficaces. Mais ils évitent d’avoir recours à des produits plus agressifs pour contrer les inconvénients comme l’apparition de mérule.

Des produits qui respectent l’environnement.

Il est fini, le temps des fongicides invasifs et toxiques. Les produits anti-champignons n’ont plus à être nocifs pour être efficace. Ce sont les champignons que l’on veut exterminer, pas la nature. Pour les produits de traitement bois, il y a des labels à considérer. Pour le bois d’intérieur, l’utilisateur cherche le label Qualité de l’air A+ ou A. Sinon, les autres labels écologiques sont fiables par rapport aux autres du moment, cependant, qu’ils sont encore connus. Certaines entreprises vont s’inventer des labels pour rester compétitives. La prudence est de mise, même pour l’achat d’un produit de traitement de bois.