Quels mobiliers adopter dans votre futur salon de coiffure ?

Après votre diplôme vous avez pour projet d’ouvrir un salon de coiffure ? Grand bien vous fasse ! Outre les démarches juridiques nécessaires pour la déclaration de votre activité, vous devez notamment agencer votre salon de manière à attirer la clientèle et à les mettre à l’aise. Le choix des mobiliers s’avère donc crucial.

Des accessoires pratiques

Le mobilier parfait pour un salon de coiffure est celui le plus pratique. Il devra avoir dans votre espace un meuble de rangement pour toutes vos pinces et brosses, des chaises inclinables pour les soins de cheveux ou encore une table coiffeuse avec un miroir pour permettre à vos clientes d’être à l’aise. Le choix peut s’avérer être compliqué avec toutes les alternatives qui vous seront proposées sur le marché. Néanmoins, pour faire le tri d’emblée, vous pouvez toujours vous baser sur l’agencement de votre salon. Si vous comptez par exemple avoir des tables de travail séparées les unes des autres, trouver une console de petite taille est de mise. Au contraire, vous devriez peut-être faire appel à un artisan pour une table sur mesure. Après tout, la coiffeuse et chaque mobilier devront s’adapter à l’espace disponible dans votre salon.

Des accessoires tendances

Choisir le mobilier parfait pour un salon de coiffure est aussi une question de tendance. Pour un style contemporain, on mettra la priorité sur le cuir. C’est, outre d’être un matériau robuste, un moyen de faciliter l’entretien des meubles. Pour les chaises de coiffure, mettez la priorité sur les accessoires tournants. Il en va du confort de vos clients. Par contre, ils peuvent être fixés au sol ou avoir des pneus. Tout dépend de votre budget et de vos goûts. Quoique la première alternative semble être plus usitée actuellement. C’est plus chic. Pour les tables coiffeuses, le bois reste l’indémodable du moment. Disponible en une large palette de style et de couleur, il peut vous aider à personnaliser votre salon. En ce qui concerne l’éclairage, sachez que dans les salons de coiffure haut de gamme, on opte de nos jours pour les appliques et les spots incrustés. Ce peut être des éclairages au plafond, sur les murs ou directement incrustés dans les miroirs pour un éclairage optimal. Dans un cas comme dans l’autre, l’éclairage doit pouvoir mettre en valeur la couleur des murs et l’espace. À l’instar des nouvelles règles d’aménagement de salon, les éclairages d’ambiance sont de mise dans les salons de coiffure.