Une salle de bain tout confort avec un béton ciré

L’ambiance dans une salle de bains importe beaucoup contrairement à ce que l’on croit. Pour ce qui est du confort, toute repose toujours sur la manière dont on crée l’harmonie entre les différentes couleurs et matières. Certes, lorsqu’il s’agit de confort, le béton ciré a une place de choix. Il faut juste veiller à ce qu’il s’adapte à l’exigence d’une salle de bains et de ses exigences personnelles. Le point sur le sujet.

Béton ciré ; entre le design et le caractère

Bien qu’un béton ciré ne soit juste qu’un matériau qui donne l’aspect béton convoité, n’empêche qu’il se pose facilement sur un carrelage. Au sol ou au mur, le béton ciré sur carrelage amène design et caractère dans une salle de bains. D’ailleurs, que cet espace soit restreint ou large, ce matériau fait partie de ceux qui offrent un design unique à cette pièce. En d’autre mot, pour que le design y est, le matériau choisit doit répondre à une certaine exigence et en particulier le rendu esthétique. Justement, un béton ciré sur carrelage peut répondre à toutes les attentes et épouse toutes les possibilités de style. Le choix de la couleur dépendra de l’ambiance dans la pièce, du niveau d’exposition ou de la luminosité. Si une pièce est trop sombre, il faut choisir une couleur claire et pas trop criarde. Quoi qu’il en soit, le béton ciré dévoile toujours la personnalité d’une salle de bains. Grâce à sa force d’attractivité, il peut se plier à toutes les exigences d’une décoration intérieure que ce soit rustique, scandinave ou contemporaine. Toutes les fantaisies sont donc à permettre avec ce matériau.

Concilier la pratique à la sécurité

Côté pratique, le béton ciré sur carrelage se pose facilement et nécessite peu d’entretien. Cela dit, tout dépend de l’état de la surface de support car si celle-ci est déjà fissurée ou en mauvais état, le béton ciré le sera d’autant plus. Toutefois, il faut aussi savoir qu’un le béton ciré ne présente aucune surface glissante et convient parfaitement aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes âgées. Étant étanche, il résiste alors à toutes les intempéries et comme on dit, l’ennemi numéro 1 de la salle de bains est l’humidité. Ainsi, que ce soit sur un carrelage ou autre support d’application, ce matériau s’accomplit dans un espace sain et en absence d’humidité. En effet, lorsqu’une pièce est toujours sujette à l’humidité, les incidents ne manquent jamais de se produire. L’humidité engendre de nombreuses bactéries ainsi que des moisissures sans parler de la dégradation des murs. Ainsi, le béton ciré représente une solution exceptionnelle pour garantir un meilleur confort dans sa salle de bains tout en veillant à repousser toutes formes d’intempérie. En bref, l’application de ce matériau sur un carrelage demande minutie et savoir-faire au risque de faire l’impasse notamment sur le rendu esthétique et la solidité de la pose. Il convient dans ce cas de consulter un professionnel ou de se procurer d’un kit béton ciré pour s’assurer de bien suivre toutes les étapes d’une application sans faille.